Le laboratoire Bioderma a mené des études cliniques récentes qui ont démontré que la routine Atoderm Huile de douche et Intensive baume contrecarre les effets négatifs de l'eau. 97% des utilisateurs ont estimé que la routine contrecarrait les effets desséchants de l'eau sur la peau sujette à l'eczéma atopique 4b, 5b.
1. La routine apaise les sensations d'inconfort induites par l'eau dure et l'eau de la piscine.
Eau dure : -69% des sensations de démangeaisons, -78% des sensations de tiraillements 4a.Eau chlorée : -86% des sensations de démangeaisons, -97% des sensations de tiraillements 5a.
2. La routine a un impact positif et durable sur la qualité de vie des patients. Pour 94% des utilisateurs, l'utilisation durable de la routine Atoderm leur permet de se baigner malgré leur peau atopique 5b.
Fidèle à l'approche éco-biologique de NAOS, la routine Atoderm Huile de douche et Intensive baume joue un rôle essentiel dans l'amélioration de la qualité de vie des personnes souffrant d'eczéma.
(4) Clinical study with atopic patients having hard water at home, using HDD + AIB, 33 subjects, 21 days, a/auto-scoring, b/ % satisfactions.
(5) clinical study with atopic patients going regularly to swimming-pool, using HDD + AIB 33 subjects, 21 days, a/auto-scoring, b/ % satisfactions.