Que faire en cas de peau déshydratée ?
La déshydration de la peau peut être causée par plusieurs facteurs externes comme le stress, le manque d’eau, le manque de sommeil, la pollution atmosphérique, le froid, une surexposition au soleil, des produits de soins irritants.
D’autres facteurs cette fois-ci internes, peuvent aussi être mis en cause dans la peau déshydratée comme l’hérédité, le vieillissement cutané, les changements hormonaux.
Plusieurs bonnes pratiques permettent d’hydrater votre peau comme :
- Boire beaucoup
- Opter pour des produits non irritants au pH neutre composés d’agents désaltérants comme la glycérine, le sorbitol, l’acide lactique ou l’acide hyaluronique
- Réduire la consommation d’alcool et de café
- Éviter les crèmes grasses et huileuses
- Appliquer un hydratant de jour et de nuit pour créer une couche protectrice qui retient l’eau dans l’épiderme
Les peaux déshydratées ont besoin de corps gras en petite quantité pour restaurer la fonction barrière de l’épiderme et aussi d’une grande quantité d’actifs hydratants pour assurer l’hydratation de la peau.
La gamme Hydrabio de Bioderma est spécialement conçue pour les peaux déshydratées et convient à tous les types de peau. Du nettoyant au sérum hydratant, en adoptant une routine de soin complète dédiée aux peaux déshydratées, vous retrouverez une peau éclatante et hydratée.
L’eau micellaire H2O () est un nettoyant qui élimine de façon efficace les impuretés, les débris et le maquillage. En plus de son action nettoyante, elle permet également d’hydrater en profondeur.
Le sérum offre une bouffée d’hydratation aux peaux déshydratées avec son action instantanée et durable. Il aide à lisser la peau et lui redonne tout son éclat.