Bioderma - woman face

L'eau micellaire est capable d'éliminer toute trace de maquillage, sébum et impuretés diverses sans décaper ni agresser la peau, en une seule étape.  Parfaitement adaptée comme geste d'hygiène quotidien,  l'eau micellaire s'utilise matin et soir pour faire peau nette en douceur, dans le respect des épidermes les plus sensibles. Elle est particulièrement adaptée aux peaux sensibles pour qui le simple frottement du coton est une agression. 

Une micelle est une structure complexe de tensioactifs non ioniques doux (= agents lavants), ayant la forme d'une microsphère invisible.

Les micelles possèdent 2 pôles:

  • un pôle hydrophile qui est soluble dans l'eau
  • un pôle lipophile qui accroche les matières grasses, incompatibles avec l'eau.

Cette double affinité leur permet d'attirer les impuretés de toute sorte et de les lier au coton. Elles sont donc capables d’éliminer les résidus externes, provenant de l’environnement (maquillage, impuretés liées à la pollution de l’air…) et les impuretés liées au fonctionnement naturel de la peau (sébum, sudation, desquamation…).

L'action des micelles sur la peau

Conseillées par les dermatologues, adoptées par les professionnels du maquillage.

Une femme se passe un coton sur le visage

Les solutions micellaires du Laboratoire BIODERMA restent la référence absolue car elles sont basées sur des composants rigoureusement sélectionnés :

  • un ester d’acide gras spécifique, l’ester de glycérol, un ingrédient  biomimétique, très proche de la composition de la peau. Voilà pourquoi les eaux micellaires BIODERMA offrent une telle tolérance, même pour les peaux sensibles.
  • une eau hautement purifiée au pH physiologique unique, la plus sûre, qui offre le plus haut niveau de pureté chimique et microbiologique. Voilà pourquoi les solutions micellaires BIODERMA ne nécessitent pas de rinçage. 

Sans alcool, sans paraben, hypoallergéniques, elles sont en parfaite affinité avec la peau et préservent son film hydrolipidique.

Quelle différence avec l'eau ?

L'eau du robinet contient du calcaire et du chlore qui sont potentiellement irritants pour la peau. Les eaux thermales n'ont pas de pouvoir nettoyant. Leur composition peut varier selon les périodes, les régions…

 

Pourquoi plusieurs formules d'eaux micellaires ?

Pour offrir une tolérance parfaite et un confort optimal à chaque type de peau, le Laboratoire BIODERMA a conçu des formules spécifiques de solutions micellaires en fonction des besoins de chaque type de peau : sensible, intolérante, grasse, peau des bébés… 

Que dois-je faire ?


HYGIÈNE AU QUOTIDIEN

Un dermatologue est la meilleure ressource pour identifier les troubles cutanés, trouver la cause de vos problèmes cutanés et développer un traitement adapté. Veuillez consulter votre dermatologue, votre médecin ou votre pharmacien afin qu'il puisse vous conseiller au mieux sur votre régime cutané personnel.

  • On peut utiliser l'eau micellaire pour l'hygiène du visage le matin avant d'appliquer les soins.
  • Le soir au coucher, il est très important de nettoyer sa peau, même si l'on ne se maquille pas, car il faut débarrasser l'épiderme des nombreuses impuretés accumulées pendant la journée : résidus de pollution, squames, transpiration, poussières…
  • Utilisez également l'eau micellaire le matin au réveil avant d'appliquer vos soins. Cela vous permettra de retirer les toxines, les impuretés, la sueur et l'excès de sébum produits durant la nuit.